Tire tique 3 crochets maladie de Lyme H3D
3,52 €
HT
L'accessoire indispensable pour enlever les tiques !
- Permet d'enlever les tiques rapidement et sans douleur en toute sécurité.
- Ne laisse pas la tête de la tique dans la peau.
- Ne comprime pas la tique.
Vendu en sachet de 3 crochets (un grand, un moyen et un petit ou micro)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Description de notre Tire tique 3 crochets Tick Twister®
|
Destination |
|
|
Description |
Le Tick Twister® est un outil conçu spécifiquement pour retirer les tiques de la peau des animaux et des humains.
|
|
Couleur |
|
|
Pourquoi enlever les tiques? |
|
|
Pourquoi utiliser notre tire tique ? |
|
Comment retirer les tiques ?
Qu'est-ce qu'un tique ?
La tique est porteuse de nombreuses maladies et infections, dont la bactérie Borrélie qui peut engendrer la maladie de Lyme. Ce nuisible peut transmettre ces parasites et bactéries à l’homme ou à l’animal lors d’une piqûre, ou plus exactement d’une morsure. Il est donc préférable de limiter le danger en s’appliquant un spray anti-insecte adapté sur la peau avant toute activité qui comporte des risques (travail en forêt, promenades dans les champs, etc.).
Mais lorsque l’insecte est déjà accroché, l’important est de le retirer aussi vite que possible pour limiter les risques d’infections. Et pour la retirer correctement, le tire-tique est l’accessoire indispensable et recommandé par les professionnels de santé.
L’utilité de le tire-tique
Lorsque la tique mord, elle s’accroche à la peau et la retirer manuellement se révèle dangereux car il est très compliqué de l’extraire en entier sans un outil adapté. En effet, le risque est de sectionner l’insecte en deux et de ne retirer que le corps, la tête restant bien accrochée à la peau.
Il est donc conseillé d’utiliser un tire-tique, ustensile conçu spécialement pour retirer ces nuisibles entièrement. Grâce à sa forme ergonomique ressemblant à celle du pied de biche et à la fine fente de son crochet, l’utilisateur peut placer l’outil entre la peau et le corps de l’insecte sans risquer de couper la tique en deux. On vous explique ici comment utiliser cet équipement anti-parasite.
Comment utiliser un tire-tique ?
La première chose à faire avant d’enlever une tique, c’est de sélectionner le tire-tique adaptée à la grosseur de l’insecte. La boîte de tire-tiques que nous vous proposons contient deux ustensiles : une grande pince et une petite pince. Choisissez donc le dispositif anti-tique à la bonne taille qui vous permettra de retirer le nuisible sans le couper.
Voici les étapes à suivre pour retirer la tique :
Placez le tire-tique contre la peau, à côté de l’endroit où l’insecte s’est accroché, et faites-le glisser jusqu’à positionner la tique dans la fente du crochet qui se trouve désormais entre le corps du nuisible et la peau.
Une fois la tique dans la fente du crochet, tournez délicatement le tire-tique sans tirer afin de retirer l’insecte entièrement.
Au bout de quelques tours, la tique devrait s’extraire sans forcer.
Débarrassez-vous de l’insecte, désinfectez la peau avec un spray antiseptique par exemple et désinfectez la pince à tique avec de l’alcool ou une solution adaptée pour que la pince soit propre pour sa prochaine utilisation
Surveillez la zone mordue pendant les prochains jours et contactez votre médecin si vous constatez l’apparition d’une plaque rouge inflammatoire ou de symptômes inexpliqués (fièvre, douleurs, etc.).
Le tire-tique est outil pratique, très abordable et essentiel pour limiter les risques d’infections liées aux tiques peut être utilisé aussi bien pour l’homme que pour l’animal. Notre dispositif anti-tique est faite de matière plastique, ainsi vous pouvez l’utiliser pendant des années. Pensez à l’ajouter à votre trousse de premier secours pour pouvoir en disposer dès que nécessaire.
-
RéférenceSE90310
-
En stock21 Produits
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé